Conditions générale de vente & garantie

 

Version en date du 25.11.2020

Garantie LINEFIT Center

Vous pouvez souscrire la « garantie LINEFIT Center » dès la conclusion d’un abonnement de 1 à 12 mois. Cette garantie est disponible uniquement aux mêmes nombres de mois conclus pour votre abonnement. Cette garantie vous permet de reporter automatiquement les semaines/mois perdu(e)s en cas de fermeture du LINEFIT Center. Nous parlons ici de fermeture indépendante à notre volonté, décidée par les autorités communales, cantonales, fédérales et autres décisions indépendantes à l’autorité de LINEFIT SA, propriétaire du LINEFIT Center.

Conditions générales de ventes

Le/la membre accepte le renouvellement automatique et tacite du présent contrat pour une période qui correspond à celle mentionnée ci-dessus et aux conditions de cotisations valables à la date d’expiration du contrat. La résiliation du présent contrat peut être faite par écrit, envoyée par recommandé, 3 mois avant la date d’expiration. En cas d’application de l’un des cas prévus sous l’article 2, le renouvellement prendra effet en considérant la période d’absence notifiée.

Le/la membre est rendu(e) attentif/ve au fait qu’en cas de conclusion d’un nouveau contrat suite à l’expiration de celui-ci, le LINEFIT SA se réserve le droit d’appliquer le prix de l’abonnement au jour de la nouvelle conclusion et non pas celui du premier contrat conclu.

  1. Le présent contrat est personnel mais peut être transmis définitivement à un/une tiers(e), une seule et unique fois, aux mêmes conditions. La remise du bracelet de membre donne le droit d’accéder au LINEFIT Center pour la durée du contrat conclue et se prolonge par la clause de renouvellement automatique. Par la délivrance de ce bracelet de membre, LINEFIT SA s’engage à mettre à disposition du/de (la) membre les installations relatives à son contrat et lui fournir divers conseils. Le/la membre est dans l’obligation de charger son bracelet d’un minimum de CHF 15.-. Le bracelet perdu sera facturé CHF 30.- et le montant chargé ne sera pas remboursé.
  2. Des périodes d’absence (grossesse, accident, maladie, service militaire) pourront être récupérées dans leur totalité moyennant un certificat médical, ou une pièce justificative. La date de réception de la pièce justificative est celle considérée pour le calcul d’absences à récupérer. La possibilité est donnée à tout membre de déposer son bracelet de membre pour ses vacances, pour maximum 1 mois par année sur l’abonnement annuel en cours. Un éventuel solde de suspension pour vacances ne peut être reporté aux années suivantes. L’annonce doit être faite, de la date de départ à celle de retour de vacances, au plus tard 3 jours avant le dépôt souhaité du bracelet de membre. Aucune absence ne sera prise en compte durant la période du délai de résiliation.
  3. Le membre n’ayant pas conclu la « garantie LINEFIT Center » ne pourra demander une prolongation des semaines/mois perdus suite à une fermeture du LINEFIT Center indépendante de la volonté de LINEFIT SA.
  4. Le LINEFIT SA se réserve le droit de fermer l’accès du LINEFIT Center, ponctuellement, à ses membres lors de soirées spéciales entre 21h et 5h du matin les vendredis ou samedis.
  5. Le montant total du contrat est dû, qu’il s’agisse du mode de paiement global ou en 2 ou 3 mensualités. Il en va de même pour tout renouvellement ultérieur du contrat. Une résiliation anticipée du présent contrat ne donne lieu à aucun remboursement.
  6. Tout retard de paiement, dès le deuxième mois, entraînera le paiement du présent contrat dans sa totalité et l’accès au LINEFTIT Center pourra être refusé. A échéance du second rappel, une procédure de recouvrement sera engagée. Les frais y relatifs seront mis à la charge du débiteur, en application de Fart. 106 CO.
  7. Le membre déclare avoir subi un contrôle médical et s’inscrit au LINEFIT Center avec l’approbation de son médecin.
  8. Pour tous les dommages, accidents, blessures subis au cours d’un entrainement dans les locaux du LINEFIT Center, le présent contrat renvoie aux dispositions légales en matière de responsabilité civile et pénale. La responsabilité de LINEFIT SA n’est pas engagée en cas de mauvaise utilisation du matériel à disposition. La responsabilité de LINEFIT SA n’est pas engagée pour les vols éventuels commis dans les vestiaires et à l’intérieur des locaux.
  9. Il est strictement interdit au membre de donner accès aux différents espaces du LINEFIT Center à de tierces. Il est obligatoire pour le/la membre de se munir de chaussures d’intérieur uniquement et qui n’ont jamais servies à l’extérieur. Il est obligatoire pour le/la membre de se munir d’un linge lors de chaque entraînement/cours, utilisation du SPA et de l’utiliser en conséquence. Il est interdit de se mettre torse-nu où en sous-vêtements au sein du LINEFIT Center (hormis vestiaires et SPA). Le/la membre s’engage à respecter une tenue correcte lors de ses entraînements/cours. Le/la membre s’engage à respecter le matériel, le ranger après utilisation et respect le savoir-vivre pour une pratique collective du sport en salle. LINEFIT SA se réserve le droit d’exclure, sans indemnité, tout membre ne respectant pas ses conditions.
  10. Il est formellement interdit de dispenser du coaching ou pratiquer une activité en relation avec du coaching dans l’enceinte du LINEFIT Center sans un accord écrit. LINEFIT SA se réserve le droit d’exclure, sans indemnité, tout membre ne respectant pas cette condition.
  11. Le présent contrat vaut reconnaissance de dette au sens de l’article 82 LP. En accord avec les dispositions légales applicables en matière de protection des données, j’autorise LINEFIT SA à utiliser mon image pour la promotion sur les réseaux, sociaux, flyers et site internet. Mon attention a été attirée sur le fait que cette autorisation peut être retirée en tout temps sur simple avis de ma part. Nous précisions encore que le LINEFIT Center est sous surveillance vidéo. Par ma signature, j’atteste avoir pris connaissance des conditions générales du présent contrat.